Manutention des déchets

You are here

     

Contenu de la règlementation et des produits chimiques

Outils d'aide à décision

Rédaction des fiches signalétiques

Diffusion de fiches signalétiques

Gestion de fiches signalétiques

Services de transport

Réponses en cas d'urgence

Rapports sur les réglementations

Manutention des déchets

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe des services Verisk 3E™ de gestion des déchets offre des ressources précieuses, permettant de respecter les obligations en matière de conformité relative aux déchets dangereux.

Gestion 3E des déchets

Les services 3E de gestion des déchets sont offerts selon les besoins ou l'établissement d'un calendrier régulier. Verisk 3E négocie les contrats les plus avantageux possibles auprès d'une seule entreprise préqualifiée de collecte des ordures pour assurer les ramassages à des dates précises. Verisk 3E voit à la coordination de la totalité du processus, y compris la collecte des déchets, leur transport et leur élimination dans un site d'enfouissement de déchets toxiques désigné, puis en fait rapport auprès des agences fédérales ou provinciales appropriées.

Les clients bénéficient, selon leurs besoins, d'une aide étape par étape dans l'identification et la classification de leurs déchets et l'entreposage temporaire adéquat sur place. Verisk 3E demande aux entrepreneurs préqualifiés de soumettre une offre pour chaque collecte de déchets dangereux. Les offres reçues font alors l'objet d'un examen pour octroyer le contrat à l'entrepreneur choisi selon ses capacités et le coût demandé. L'équipe Verisk 3E effectue aussi le balayage et le suivi des documents nécessaires à l'élimination de déchets, comme les manifestes, et des connaissements en lien avec un projet de contrat dans la base de données Verisk 3E du suivi des déchets à des fins de référence et de production de rapports.

Classification des déchets

Les services 3E de classification des déchets offrent aussi une assistance pour l'identification et la classification des articles susceptibles d'être réglementés comme déchets dangereux par les gouvernements fédéral ou provinciaux. Les solutions 3E rationalisent et simplifient le processus d'identification et de classification des déchets dangereux.

Une fois les déchets dangereux identifiés, il est possible de mettre en place des processus facilitant leur manutention, leur entreposage et leur élimination efficaces. Selon l'inventaire des produits chimiques du client, Verisk 3E offre des données et des renseignements sur la classification des déchets moyennant une revue exhaustive des fiches signalétiques du fabricant et un processus méticuleux visant à déterminer les descriptions et les codes appropriés en matière de déchets en vigueur aux niveaux fédéral et provincial, advenant que les produits d'un client s'avèrent dangereux.

Ainsi, les renseignements peuvent être présentés sous forme d'un rapport destiné au client, d'un fichier de données ou acheminés directement vers le système d'entreprise du client. Le client peut donc réduire les coûts de gestion des données grâce à cet entrepôt centralisé à l'échelle de l'entreprise. Verisk 3E effectue la maintenance des données fournies en surveillant les changements réglementaires visant les déchets dangereux ou les fiches signalétiques des fabricants et en produisant des mises à jour en continu.

Tous les services Verisk 3E sont accompagnés d'une variété d'options et de modules d'amélioration qui peuvent être configurés en fonction des besoins individuels de gestion des renseignements EHS du client. Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour obtenir un supplément d'informations.

News | Announcements | Events

VERISK ANALYTICS®
Top